Le test de QI complet comprend le calcul du quotient intellectuel mathématique ; qui a plusieurs objectifs. Il va vous permettre d’évaluer votre capacité à calculer, à trouver les combinaisons les plus rapides pour compter, à identifier les formules mathématiques…

En général, les tests de quotient intellectuel ne requièrent pas une formation scientifique spécifique supérieure à ce que l’on apprend dans l’enseignement secondaire. En effet, il s’agit plus de vous confronter à des situations concrètes qui appellent un maniement des chiffres et des nombres que de vous plonger dans l’abstraction arithmétique ou géométrique. Pas d’inquiétude, en tout cas. Vous étiez peut-être le dernier de classe en mathématiques : cela ne vous empêchera pas de faire ce test.

Ce type d’intelligence est particulièrement développé chez tous ceux qui anticipent les événements de leur vie, se projettent dans l’avenir de manière très (trop ?) rationnelle. Le raisonnement est souvent plus linéaire qu’intuitif ou synthétique.

Une intelligence mathématique peu développée ou défaillante risque d’entraîner des difficultés dans l’organisation du travail et de la vie quotidienne. Plus concrètement, la personne non mathématique sera démunie face à un meuble à monter, un vélo à réparer, un moteur à démonter. Pour certaines, le manque d’intelligence mathématique sera aussi particulièrement pénalisant dans l’utilisation d’un système informatique, archétype du fonctionnement mathématique.

L’intelligence mathématique s’entraîne. Quel que soit votre résultat à la fin de ce test, vous pouvez donc encore progresser. Des conseils vous seront donnés dans ce sens. Ils sont gratuits : la vie de tous les jours offre mille occasion de faire travailler son intellect dans ce domaine.

>> ">Inscription gratuite <<